Dynamique
FIFO

rayonnage_dynamique_FIFOCliquer sur les textes en caractères gras pour visualiser l’image.

Le rayonnage industriel APR12 dynamique pour charges lourdes est caractérisé par la présence de couloirs de roulement pour le déplacement des unités de charge. Ce genre de rayonnage représente une solution idéale pour les problèmes posés par le stockage à haute densité, lorsque les caractéristiques du stockage par accumulation ne conviennent pas.

Le stockage dynamique traversant permet de gérer le matériel stocké selon la logique FIFO/PEPS (Premier Entré, Premier Sorti), solution indispensable pour le stockage de matériaux périssables ou ayant une date d’expiration.Bien qu’il soit «traversant» –ce qui suppose donc une entrée de chargement et une entrée de prélèvement- ce stockage présente des caractéristiques structurelles qui lui confèrent une stabilité maximale.

Les couloirs à rouleaux sont équipés de limiteurs de vitesse qui permettent un déplacement homogène des palettes indépendamment de leur poids et de la longueur de la translation. Le rayonnage industriel dynamique traversant fait partie de la grande famille des rayonnages industriels Armes APR12. APR12 signifie «Armes Pallet Rack à 12 plis» (le montant présente 12 plis de profilage).

Armes a créé différentes typologies de rayonnages au sein de la famille APR12: des rayonnages pour charges légères, pour charges moyennes et pour charges lourdes. Tous ces rayonnages ont des montants qui ont le même dessin, mais ces montants se différencient entre eux par leurs dimensions et leurs épaisseurs de manière à toujours être en mesure de proposer la solution la meilleure. Le profilé du montant est caractérisé par une nervure centrale de rigidité.

Les brides des lisses sont équipées sur le devant de languettes qui s’emboîtent dans les perçages du montant. Grâce à leur profilé en forme de «U» qui entoure le montant en s’emboîtant dans la nervure centrale, ces brides garantissent un système d’accrochage parfait.

Le rayonnage APR12 dynamique pour charges lourdes est principalement formé d’échelles, de lisses, d’entretoises et de chemins à rouleaux.Armes conçoit et réalise des rayonnages à installer dans des zones sismiques, dans des chambres réfrigérées ou encore en plein air, ainsi que des stockages autoportants, des stockages automatiques et d’innombrables autres systèmes de stockage.

FICHE TECHNIQUE ET ACCESSOIRES

Accessoires séparateurs de couloir, séparateur de palettes en prélèvement, couloirs d’entrée/de sortie à 3 rouleaux
Finitions disponibles Peinture par poudres: montants, paire de lisses et protections
Zingage: montants, pieds, traverses, diagonales et entretoises
Coloris standard Bleu (RAL 5010), jaune (RAL 1007),gris foncé (RAL 7016), vert (RAL 5021), gris clair (RAL 7035)
Épaisseur montant de 1,5 mm à 2,5 mm
Charge échelle jusqu’ à140 kN (14 000 kg)
Hauteur rayonnage de 4 000 mm à 12 000 mm (dimensions supérieures sur demande)
contacter-df-equipements